top of page

LE BUREAU D'ETUDES

De la rencontre de Ludovic Tringali, Architecte DPLG, gérant-fondateur de l’agence Quadrarchi à Aix-en-Provence et de Serge Chaix, titulaire du diplôme d'architecte DPLG - Economiste de la construction et Maître d’Oeuvre d’Exécution confirmé, est né Quadratek en 2009. 

 

Tous deux convaincus que la réussite d’un projet, quel qu’il soit, impose à l’Architecte une prise en compte constante et permanente des contraintes techniques et financières, Quadratek a été créé pour mettre à disposition de ses clients Architectes, BET, MO publics et privés,  son savoir-faire technico-économique et ses compétences méthodologiques et opérationnelles.   

 

Que les fondateurs de Quadratek soient Architectes n’est pas neutre. 

Eux-mêmes confrontés dans leur pratique professionnelle quotidienne à la réalité des contraintes opérationnelles de tout projet de construction (réglementaire, technique, financière), ils portent un autre regard sur les projets auxquels Quadratek participe. Cette approche duale des projets où la Technique fait écho, en permanence, à l’Architecture permet d’apporter les réponses et solutions adaptées aux problématiques rencontrées à chaque phase d’une opération de construction, depuis sa conception architecturale en phase d’avant-projet jusqu’à sa réalisation en phase chantier.

Leur vision des projets diffère de l’approche strictement rationnelle et basique habituelle. En soi, c’est une réelle plus-value pour nos clients et la garantie d’une prise en compte optimale et adaptées des facteurs technico-financiers des projets étudiés. 

 

Fort de 9 années d’expériences et de collaborations réussies sur des dizaines de projets, Quadratek se veut être aujourd’hui un Bureau d’étude technique généraliste au service de tous les acteurs du bâtiment et de la construction, un partenaire privilégié assurant diverses missions et prestations spécifiques. 

 

Quadratek dispose aujourd’hui d’un savoir-faire reconnu chez nombre de professionnels de la construction et de l’acte de bâtir. Ces compétences techniques pluridisciplinaires lui permette de tisser d’étroites collaborations avec ses clients, de les accompagner sur tous type de projets, et de répondre efficacement à leurs attentes et besoins en région PACA et Rhônes-Alpes. 

L'EQUIPE

LUDO B&W.jpg
LUDOVIC TRINGALI

ARCHITECTE DPLG -

Gérant - Fondateur 

serge_edited.jpg
SERGE CHAIX

TITULAIRE DU DIPLÔME D'ARCHITECTE DPLG -

Maître d'oeuvre d'éxecution

Gérant - Fondateur 

OBI B&W.jpg
FLAVIEN REMOND

INGENIEUR ARTS ET METIERS

Responsable développement 

& Chargé d'opération

LULU B&W.jpg
ANTOINE CASSIER

INGENIEUR ARTS ET METIERS

Chargé d'opération

& Maître d'Oeuvre d'Exécution

Virginie B & W.jpg
VIRGINIE BOSSÉ 

AMO & ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Chargé de mission AMO

75146361_1183401921851083_21074589422578
HENRY DE FRAMOND

ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION

Responsable des relations prescripteurs

SANDRA B&W.jpg
SANDRA CADENEL

INGENIEUR CFO / CFA - COORDINATRICE SSI 

Chargé d'étude et d'opération

LES MISSIONS

ECONOMIE DE LA CONSTRUCTION

" garantir la faisabilité technique et financière  du projet "

Avant-Métrés

Estimatif Prévisionnel à tous les stades de la conception

Etablissement des pièces écrites : DPGF, CCTP, CCAP

Consultation des entreprises  

Analyse des offres

Mise au point des marchés de travaux

Assistance technique et financière tout au long du projet  

ASSISTANCE A LA MAÎTRISE D'OUVRAGE

" Une réelle expertise au service de vos objectifs "

Elaboration des budgets et enveloppes financières allouées aux travaux  

Etudes de faisabilité  

Conseil et aide à la décision  

Consultation des différents intervenants (Architectes, Bureau d’études...)

Suivi économique des opérations  

Vérification des travaux modificatifs

Vérification des comptes mensuels et décomptes définitifs

Contrôle des coûts

MAÎTRISE D'OEUVRE D'EXECUTIION

" Un interlocuteur privilégié et compétent "

Réunions de chantier

Rédaction et diffusion des Procès verbaux  

Vérification de la conformité des travaux  

Inspection du chantier

Contrôle de l’avancement des travaux

Contrôle du respect du calendrier

Mise à jour des plans  

Evaluation des coûts  

Suivi des situations de travaux

Suivi des marchés

Optimisation des projets

ORDONNANCEMENT, PILOTAGE & COORDINATION

" Une mission indispensable au bon déroulement du chantier "

Ordonnancement des travaux

Plannings d’exécution des travaux  

Pilotage  

Coordination des travaux  

AOR -Assistance aux Opérations préalables à la Réception  

Suivi des levées de réserves

ASSISTANCE AUX ENTREPRISES

" Une réponse adaptée aux entreprises "

Elaboration des quantitatifs

Etablissement des estimatifs

Consultation des sous-traitants

Suivi des marchés de sous-traitance

Optimisation technique et financière du projet

Superviser la préparation et le suivi du chantier

Suivi des situations de travaux

Analyse des travaux modificatifs

Gestion du compte prorata du chantier

bottom of page